Ambiance - La Pause Yoga et Massothérapie Candiac

L’équilibre existe… Tout est déjà là… Déroulez votre tapis pour vous y connecter.

Le yoga chaud à La Pause est une fusion bienfaisante entre la pratique du yoga et les bienfaits que la chaleur a pour le corps et l’esprit. Mettant de l’avant la santé, le bien-être et le respect de vos propres limites, chaque pratique est créée pour permettre au corps, aux muscles, aux articulations d’être renforcés tout en créant l’espace nécessaire afin de créer l’équilibre musculaire. Notre approche se veut des plus accessible, permettant au yogi et yogini débutant, intermédiaire ou avancé d’accéder à tous les types de classes et de pratiquer à leur rythme, de manière simple et authentique.

Choisissez parmi nos 4 niveaux d’intensité selon ce que votre corps vous réclame.
Intensité niveau 1

Pratique douce

Étirements doux et pleine conscience

Intensité niveau 2

Pratique modérée

Étirements profonds et renforcement musculaire

Intensité niveau 3

Pratique corsée

Séquences dynamiques et soutenues

Intensité niveau 4

Pratique
intermédiaire / avancée

Maîtrise de séquences, postures complexes et soutenues.

La chaleur Pour le confort, la détente et la relaxation

Depuis la nuit des temps, la chaleur a toujours été une précieuse alliée pour aider à détendre le corps en général, soulager les douleurs, les courbatures et les tensions musculaires.

Notre système d’infrarouge et de radiants imitent les rayonnements du soleil et réchauffent exclusivement les éléments à l’intérieur de la pièce, préservant ainsi un environnement confortable pour nos participants. Nous utilisons la chaleur parce qu’elle réchauffe naturellement les muscles, les tissus profonds et les articulations, favorisant le relâchement des tensions musculaires, la relaxation et la détente.

Nos cours se déroulent dans un spacieux studio de 1000 pieds carrés maintenu à une température de 37°C ressentis et un taux d’humidité entre 20% et 40% pour assurer le confort optimal des pratiquants. De plus, notre studio est équipé d’un système de ventilation de pointe, muni de filtres pour garantir une qualité d’air optimale, offrant ainsi une expérience agréable et sécuritaire.

Ambiance - La Pause Yoga et Massothérapie Candiac

Le yoga chaud Mythes et réalités

La Pause répond à vos questions sur la pratique du yoga chaud.

Pas du tout, la sudation nous permet principalement de réguler notre température corporelle et est essentiellement composée d’eau et de sels minéraux. Ce sont les calories brûlées pendant l’exercice qui contribuent à la perte de graisse, et non la transpiration elle-même. Une pratique de yoga dynamique, de 3 à 4 classes par semaine, une saine alimentation et une bonne hydratation, vous aidera à maintenir la ligne et garder votre corps fort, souple et en santé. Hydratez-vous avant, un peu, pendant, et surtout après votre pratique. Car votre corps aura besoin d’être réhydraté pour compenser l’eau que vous allez évacuer (transpiration) durant votre pratique. Méfiez-vous des publicités qui prônent la perte de poids par sudation.
La transpiration ne permet pas d’évacuer les toxines. De fait, très peu de toxines se retrouvent dans la sueur. Elles sont plutôt éliminées naturellement par le foie et les reins. Pas de doute, la sueur est une superhéroïne pour refroidir le corps, MAIS PAS pour faire du ménage. Alors, bougez souvent, avec ou sans sueur, pour faire circuler le sang et l’oxygène.
De fait, la chaleur est un vasodilatateur. C’est-à-dire que le chaud provoque une dilatation des vaisseaux sanguins et combinés avec les postures de yoga, il favorise la vascularisation des tissus, augmente la détente des tissus et la décongestion des organes. Une bonne douche fraiche ou froide après votre pratique est aussi idéale pour activer la circulation sanguine. En effet, le froid provoque un resserrement des petits vaisseaux (vasoconstriction), suivi en réaction, d’une vasodilatation (dilatation de ces mêmes vaisseaux), ce qui favorise le retour veineux et le drainage lymphatique.
Le yoga, qu’il est chaud ou à température ambiante, renforce l’immunité. Les études le disent : les actifs sont moins sujets aux virus. Donc, restez actif, mangez bien, dormez, réduisez le stress, et votre immunité sera au top. Le yoga chaud, c’est comme le coup de grâce pour une vie saine !
La sueur est comme un climatiseur corporel, elle refroidit le corps quand il est trop chaud. Tout le monde transpire, les débutants et les pros, ça fait partie du jeu. Alors, pas de panique, suer n’est pas un indicateur de condition physique.
Rien de plus qu’un autre sport. Comme pour n’importe quelle activité physique, il faut avant tout préparer le corps en réchauffant les muscles pour éviter les blessures. Avec le yoga chaud, la chaleur prépare vos muscles sans faire le moindre effort. Mais les muscles étant bien réchauffés et plus qu’à l’habitude, nous vous suggérons de rester à l’écoute de votre corps et de ses limites, sinon gare aux bobos !
L’asthme, une préoccupation ? Rassurez-vous, il ne devrait pas vous arrêter ! En fait, le sport peut même aider les asthmatiques en renforçant les poumons. Cependant, méfiez-vous de l’air froid et sec en hiver ou de l’air trop chaud et pollué en été, ils pourraient déclencher des crises. Chez La Pause Yoga Chaud, on contrôle la température et l’humidité pour vous offrir des conditions parfaites. De plus, le yoga chaud marie la respiration aux mouvements, apaisant le système nerveux, le cœur et l’esprit.

Nouveau client Vous aimeriez essayer?

Profitez d’un essai gratuit lors de votre 1er cours de yoga avec La Pause.

Essai gratuit

Nos enseignants à La Pause

Toujours prêts à prendre soin de vous