Le mot Reiki est composé de deux mots japonais : Rei signifie “la sagesse de l’Au-delà” ou “la puissance supérieure” et Ki désigne “l’énergie de la force vitale”. Ainsi, le Reiki se définit comme étant une “force d’énergie vitale guidée spirituellement”.
Le Reiki est une technique japonaise de massage qui réduit le stress, aide à promouvoir la relaxation et favorise la guérison. La méthode, consistant à déposer les mains sur le corps, est basée sur l’idée qu’une « énergie de force vitale » invisible nous traverse et nous fait vivre. Nous risquons davantage de tomber malade ou de nous sentir stressé si cette énergie est faible. Inversement, il est plus facile d’être heureux et en bonne santé si notre énergie vitale est élevée.
Le Reiki traite l’ensemble de la personne, comprenant le corps, les émotions, le mental et l’esprit, en créant de nombreux effets bénéfiques tels que la relaxation, le sentiment de paix, la sécurité et le bien-être.
Le Reiki est une méthode simple et naturelle de guérison spirituelle et d’évolution personnelle que tout le monde peut recevoir.