PREMIÈRE VISITE

Assurez-vous d’arriver au moins 20 minute à l’avance pour finaliser votre inscription.

 

Vous avez la possibilité d’imprimer et remplir le formulaire d’inscription à l’avance. Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur l’onglet « horaires et tarifs » et sur « fiche d’inscription clients ».

 

S’assurer de manger un repas « très » léger avant votre arrivée au centre, il est également recommandé de boire une grande quantité d’eau avant et après votre pratique et d’en consommez par petite dose pendant votre cours.

 

Nous vous conseillons de porter des vêtements de sports légers et confortables (évitez le cotton). Petite camisole, short ou leggings idéalement en tissu extensible.

 

L’utilisation d’un tapis de yoga et d’une serviette qui couvre le tapis de yoga sont obligatoires pendant les pratiques de yoga chaud.

 

Des tapis et serviettes sont disponibles sur place à la vente ou la location.

 

N’ayez crainte, lorsque vous entrerez pour la première fois dans le studio vous n’aurez aucunement l’impression de suffoquer comme tel est le cas dans un sauna ou un bain vapeur. Les infrarouges et les radiants utilisé pour chauffer la pièce imitent ceux produit par les rayons du soleil, ils réchauffent uniquement les éléments contenus dans une pièce et non l’air ambiant. Vous ressentirez seulement une douce chaleur enveloppante qui réchauffera vos muscles et vos articulations naturellement et sans effort, pour une pratique plus agréable et une récupération plus rapide.

 

Il est normal de transpirer abondamment tout au long du cours, vous pouvez apporter une petite serviette pour vous éponger au besoin. Parce que sachez que lorsque vous essuyez votre sueur, cela a pour effet de refermer vos pores de peau, donc le corps doit redoubler d’effort pour régulariser sa température et doit produire encore plus de sueur.

 

Au cours des premières pratiques, certaine personnes éprouvent de la difficulté à apprivoiser la chaleur et l’effort simultanément. Si tel est votre cas, rappelez-vous que la clef d’une pratique agréable est d’ajuster votre respiration à vos mouvements. C’est normal, vous avez beaucoup à penser et assimiler en même temps et l’erreur que l’on commet trop souvent, est d’arrêter de respirer lorsque l’on force. Un mouvement une inspiration, l’autre mouvement on expire. En cas de malaise, reprenez le contrôle de votre respiration. Vous pouvez également vous mettre en posture de « l’enfant » en tout temps pour réguler votre système. Vous pouvez rejoindre la pratique quand vous vous sentez prêt.

 

Il est essentiel de garder le silence le plus complet lorsque vous entrez dans le studio afin de respecter la période de détente et d’échauffement de chacun des participants.

 

Des douches sont à votre disposition dans chacun des vestiaires, n’oubliez pas votre serviette.

 

Pensez à apporter un sac pour y déposer vos vêtements humides après votre pratique.

 

Séchoir à cheveux sur place

 

Gel douche, shampoing/revitalisant, crème de corps, lingettes démaquillantes et diffuseurs à cheveux sont également offert, gracieuseté La Pause Yoga Chaud.